jeudi 27 mars 2014

début de printemps à Cesson

un épisode de Jules et Jim... 
je vois ... 
 une sculpture naturelle
 
je m'étonne car autrefois il y avait un couple je vais me renseigner pour savoir ce qu'est devenu l'autre 
je ne sais pas si c'est pareil partout, les jonquilles , cette année me paraissent beaucoup plus solides et bien belles.
je vous invite à une balade au bord d'un autre cours d'eau

13 commentaires:

Olivier a dit…

une ballade au bords de l'eau, tu nous donneras des nouvelles de madame cygne (ou mr ? )

Miss_Yves a dit…

La sculpture naturelle s'accorde bien au cou gracieux et ondulant du cygne

Bergson a dit…

c'est vrai que les jonquilles sont magnifique cette année

Daniel a dit…

Coucou Marguerite-marie
Coin!Coin! C'est un signe (Cygne)le printemps est bien là...
Bonne journée. A + :o)

Alain a dit…

Chez les cygnes aussi, il y a des divorces...

Chipie a dit…

Une belle promenade !

Dédé a dit…

L'autre je l'ai mangé. Rôti au four avec des petits oignons.

claude a dit…

J'aime bien le com d'Alain, celui de Dédé est plus dur.
Tu as raison, les jonquilles sont fort belles cette année.

Solange a dit…

Comme ils doivent être heureux ces oiseaux!

Tilia a dit…

L'autre est peut-être en train de construire (ou de retaper) le nid ?...

Thérèse a dit…

Jeu de cache cache... peut-etre n'as tu pas bien chercher?? :-)
Et surtout belle sculpture naturelle dans l'eau.

Cergie a dit…

Au fil du temps, au fil du blog je découvre peu à peu les us et moeurs des canards et des oiseaux. Le col vert mâle est derrière la femelle tout l'hiver avec son plumage nuptial, il sait bien le bougre qu'elle pourrait être inconstante et engranger une autre semence que la sienne ! Mais dès que la belle pond ses oeufs, il se cache dans les hautes herbes car il perd ses belles plumes et est alors vulnérable.
Nous avons un couple de palombe dans le jardin, j'ai constaté que ces derniers hivers nous n'avions plus qu'un des deux. Se séparent-ils alors ? Ou bien l'un a eu un "incident de la vie" et a-t-il par la suite été remplacé ?
La sculpture naturelle me fait penser à un arbre dit "tortueux", saule ou noisetier. Devant il y a, il me semble, une branche d'aulne. Au printemps la nature s'éveille et nous enchante...

Vagabonde a dit…

Ce sont vraiment des jolies photos printanières. Ici aussi les jonquilles sont d’un jaune très brillant – c’est peut-être parce que l’hiver a été un peu long.