jeudi 16 août 2012

c'est le vent hou, hou, hou!!!

c'est le vent de chez nous...
cette photo n'a rien à voir avec le titre (note de la rédaction)!
Depuis 1 ou 2 ans on ne voit plus beaucoup de transformateurs ou autres bâtiments techniques dans les communes de la presqu'île Rhuys: ils ont été peints avec l'aide d'ados qui ont ainsi choisi le thème et collaboré aux oeuvres d'art de la rue...ici c'est celui qui est près de chez moi à Arzon.

je passe devant pour aller au bourg faire mes courses.

ici je vous emmène où nous sommes allés faire un tour le dimanche 5 août!!! le ciel était nuageux et comme prévu il soufflait un vent!!! (rappelez-vous ma prédiction le jour des Rameaux... comme quoi la sagesse et l'expérience populaires doivent être respectées!)

d'ailleurs pas de ronds dans l'eau, d'où le bel alignement de barques.

voici le port de Saint Gildas de Rhuys, avec ce passage taillé dans le rocher.

après l'effort le réconfort, ce car -bistrot a eu du succès mais pas la terrasse...ici on ne parle pas breton!

ô croix dressé sur le monde....protège les marins!

pour le promeneur égaré!

ici nous arrivons sur une plage où en ce jour de forte marée les algues (pas vertes, je vous rassure) ont été laissées sur la petite plage qui sent bon l'iode... odeur très revigorante ajoutée au vent! ça c'est du startigène, comme disent les Bretons (du fortifiant, stimulant en langage décodé)

le manipulateur de ce cerf-volant était plutôt amateur , il avait un associé très excité , on aperçoit le chien qui ,quand il pouvait, s'amusait à mordiller ce grand oiseau!
la prochaine fois nous serons au calme, sans ce vent plus que fripon!!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

*** Coucou !!!! :o)

Tu avais raison lors de ta prédiction le jour des Rameaux !

J'aime l'alignement quasiment parfait des petits bateaux !!!! :o)
Et les peintures des jeunes sur les bâtiments c'est une très bonne idée !!!!

MERCI POUR CE PARTAGE !!!!

BISOUS BISOUS BISOUS !!!!!!! ***

Olivier a dit…

C'est sympa la transformation des transformateurs (cela se fait en effet de plus en plus, on commence a le voir en region parisienne), c'est quand meme plus jolie

Miss_Yves a dit…

Bonne idée, la déco des transfos!C'est très réussi.
Le poteau indicateur m'a bien fait rire!

Daniel a dit…

Très bonne idée ces peintures en plus elles ont belles...
Pour le reste belle balade il y a du bateaux dans le coin!
Une belle colection d’annexes.
A + :))

Anonyme a dit…

*** Une bise amicale en passant chez toi ! :o) Passe une bonne fin de semaine !!! :o) ***

claude a dit…

L'art de la rue comme ça je veux bien en voir. Dans le sud on a vue de vieilles maison de vignes joliment décorées.
Au moins, après une balade comme celle ça on a les trous de nez débouchés.

Cergie a dit…

Mon mari a remarqué bcp de calvaires dans les Vosges cette année, en forêt, sur les petits chemins, pas de mer à affronter mais d'autres dangers ? Ou tout simplement le moyen de rythmer sa journée avec une prière en allant travailler ?

Solange a dit…

Même sans soleil c'est stimulant ce genre de promenade. C'est très joli le nouveau look des transformateurs.

Nini a dit…

Merci pour la belle balade ! C'est sympa ces transformateurs colorés !
Cà faisait longtemps que je n'étais pas passée ici ....

Anonyme a dit…

*** Un petit coucou en passant chez toi Marguerite-Marie! je t'envoie de gros bisous ! bon début de semaine ! :o) ***

hpy a dit…

J'aime bsp le mot startigène. Le gène comme dans accidentogène, et start pour demarrer. D'où un aide pour se mettre un route.