vendredi 31 août 2012

amoureuse de la mer...

Merci à Miss-Yves pour ce si joli tableau... il trône désormais près de mon ordinateur! et dites vous que les coquillages sont en vrai.

Pour ne pas la faire mentir, je vous montre les photos prises lors d'un de nos pélerinages à Quimper en passant d'abord par Bénodet. Nous y sommes allés mardi dernier. Et voici le phare (sur terre) qui fait partie de la skyline de Bénodet.

ce bateau avant d'arriver dans le port pour que les touristes puissent bien être sûrs d'être à Bénodet; en face, on voit le rivage de Ste Marine.

et voici l'hôtel "Le Minaret" l'autre bâtiment de la skyline, nous avons pris l'habitude de déjeuner au restaurant qui dans le temps en faisait partie situé en contrebas face à la mer. Il s'appelle maintenant l'Alhambra et a une terrasse très bien située , même si parfois le vent y souffle un peu. C'est un restaurant très correct et nous y avons mangé du poisson très bien préparé.

nous repartons nous balader après le déjeuner , il y a un front de mer très agréable pour les piétons, Dieu sait si je l'ai souvent fait seule au début que j'étais à Quimper , puis avec mes filles
et mon mari l'été comme l'hiver (les dimanches après midi)

ici ce café "Le sans souci" va vous paraître banal mais je le revoie toujours avec un plaisir ému car , quand nous venions à la plage , l'été et même les mercredi d'automne ou de printemps (quand il faisait beau), nous posions nos serviettes tout près. Ma fille cadette avait 2 ou 3 ans, dés qu'elle était habillée pour partir, elle se sauvait pendant qu'on rassemblait les seaux, pelles... elle venait près du café, un jour on l'a retrouvée attablée, le garçon qui la connaissait lui avait servi un jus d'orange... elle nous attendait sans problème! je lui ai envoyé la photo pour le souvenir.

"notre place " était dans l'alignement de la glace (qui n'existait pas)

voici le bulletin près de la cabine des CRS surveillant la plage: pourquoi , à votre avis, a-ton effacé les informations? Voyez comme en Bretagne on est honnête dans les prévisions, pas de publicité mensongère! Il faisait très beau, les gens commençaient à arriver sur la plage , et se baignaient.Nous, nous sommes repartis car nous voulions faire un bon tour à Quimper...kenavo donc et à bientôt dans la préfecture du "Pen ar bed"

13 commentaires:

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Coucou Chère Marguerite-Marie !!! :o)

Le tableau de Miss_Yves est MAGNIFIQUE !!!!!!!

La balade que tu nous offres aussi !!!! J'aime regarder tes photos !!!!


Merci à toi pour ce beau partage !! :o)

GROS BISOUS et bonne fin de semaine !!! :o) ***

Miss_Yves a dit…


Donc, nous pensons l'une à l'autre par petits objets interposés,(Frido/ordi) c'est très sympa !

Emmèneras-tu madame Lavieille en bateau ?Appréciera-t-elle, comme nous, ou grommellera-telle ?

hpy a dit…

Missive sait s'y prendre pour nous faire plaisir - et toi aussi, avec tes promenades en bord de mer.

Daniel a dit…

Miss_Yves est une artiste, ça tout le monde le sait...
Encore une jolie balade que tu nous offre.
Bon weekend A + :))

Chipie a dit…

Amusant l'anecdote concernant ta fille ! Joli souvenir...

hpy a dit…

Si tu préfères un courrier réel, envoie moi un mail et je t'envoie l adresse (j'ai peut-être ton adresse mail mai pas le temps de chercher)

claude a dit…

Chouette balade au bord de la mer, en Bretagne.
Miss Yves est très douée d'esprit et de ses dix doigts. Jolie carte.

COX CALISTERA a dit…

Juste avant la rentrée des classes, un souffle de vacances sur les bords de mer ...

Merci !!!

Solange a dit…

De belles photos dans l'esprit des vacances. Elle fait de beau cadeaux Miss Yves.

Claudine a dit…

Coucou,une promenade que moi j'aime beaucoup faire , merci à toi
Bises

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Coucou à toi !!!! En passant sur ton blog je t'embrasse bien fort et je te souhaite un excellent début de semaine !!!!! :o) ***

Nefertiti a dit…

Se que je t envie,je suis une amoureuse de la mer qui ne l a casi pas vu de ma vie,dernieres vacances,trevignon en 2003,depuis j en reve ;o)

Robert a dit…

L'air iodé c'est excellent