dimanche 4 décembre 2011

marchons sur les bords de Seine....

quand nous étions à Paris nous avions décidé d'aller en sortant de notre "cantine" à l'Odéon, d'aller à pied voir la "photothèque" sur les quais en face du musée Branly.Après avoir marché dans les rues nous arrivons au bord de la Seine et allons marcher près de l'eau. Il y a des "oeuvres d'art" plutôt modernes que nous avons déjà vues lors d'une balade(sous la pluie) lors d'un autre séjour.

il fait beau, beaucoup de bateaux de promenade

même les pigeons ont décidé de faire un petit tour et pourtant ils n'ont pas pris un bateau mouche.


un inutschuck sur le chemin doit nous indiquer le chemin!


nous continuons notre marche, c'est agréable.


un restau du coeur bien placé...mais arrivés là on commence à apercevoir la gare Saint Lazare....puis plus loin la BNF. je m'étonne et mon mari commence aussi à douter...il faut faire demi tour et repartir complètement dans l'autre sens. Nous marchons un bon moment sur les quais , mais je préfère redescendre vers le bord de Seine (moins de bruit de voitures)



une jeune mannequin qui ne semble pas poser pour des marques de haute couture.



un peu plus loin un jeune homme se fait photographier: sans doute pour "son book" et peut-être son "look"; semble satisfait que je le "shoote"...avez-vous vu comme je sais m'adapter aux événements?

il y a du monde sur le pont puis sous le pont

des péniches qui semblent bien sympathiques

un restaurant où les tables ne vont pas tarder à être mises

le pigeon attend

nous sommes sous le pont du carrousel cette statue représente la Seine

nous nous sommes approchés mais ce n'est qu'un dormeur du saule ...même si sa jambe droite penchait un peu beaucoup sur l'eau nous n'avons pas voulu le réveiller
Nous devons remonter sur le quai et nous devrons encore marcher un bon moment avant de voir le quai Branly...je vous montrerai quelques photos de l'exposition en plein air.

13 commentaires:

Roberto Machado Alves a dit…

Merci de partager ces belles images. Voyagé dans vos images.

Roberto, Rio de Janeiro

Miss_Yves a dit…

Tu vas devenir photographe de mode !?!?
Ca marche!

Cergie a dit…

Photoquai j'ai vu cette année en le voulant, il m'est arrivé de le voir sans faire exprès mais cette manifestation était plus discrète à l'époque. Suivre son inspiration au fil de l'eau offre des surprises et des prises sans doute plus marquantes que celles qu'on a cherchées. Le dormeur du saule est bien confiant...
(Le temps vous a été clément. Entre le musée du quai Branly et celui d'Orsay, c'est très long à pied par canicule, nous avions fini en bus lors de l'expo temporaire Manet)

herbert a dit…

Bonjour,Marguerite.
Tu montres toujours les paysages ou des situations de façon si naturelle...
Même le jeune homme a la pose de sa pose...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

claude a dit…

Belle série, Je me suis proemée sur les bords du canal Saint Martin, que j'aime, mais là, tu me donnes envie, pour la prochaine, de faire les bords de la Seine. Ce sera sans doute en compagnie de Cergie.
Moi qui ne suis pas très musées ni expos, j'aurais bien voulu voir celle de Manet.

Thérèse a dit…

Comme quoi les statues vivantes ou non se ressemblent et s'assemblent.
De quoi faire une belle etude sur les mannequins d'antan et d'aujourd'hui.
Tu as bien su manier le tout en une jolie balade pour nos yeux.

Solange a dit…

Belle promenade qui me rappelle de beaux souvenirs.

Miss_Yves a dit…

J'attends la suite avec impatience, j'adore tes balades dans Paris .
Je suis contente que l'article généalogique t'intéresse: c'est une recherche que fait mon époux sur ma famille , côté paternel)
J'aime aussi beaucoup ce vocabulaire ancien, les termes juridiques, les détails quotidiens)

Il avait commencé des recherches sur sa propre branche maternelle (originaire de ...Braspart) totalement inachevées, vu la difficulté de travailler sur place (Archives à Quimper)

Chipie a dit…

J'y retournerais bien à Paris...

hpy a dit…

La vie du dormeur parait bien dangereux. Il valait sans doute mieux ne pas le réveiller. Qui sait, il aurait peut-être sursauté dans l'eau.

ALAIN a dit…

C'est quoi un "inutschuck" ?

Brigitte a dit…

Bonjour, je te remercie pour ton commentaire sur "mon iiiile", je vais rechercher cette chanson de Jacques Brel que j'avais un peu oubliée. J'ai également constaté ton passage chez Mélanie, je peux t'assurer qu'elle va bien et qu'elle est, par ailleurs, très très active.. Merci encore de nous faire partager tes promenades et tes "coups d'oeil-de coeur", c'est toujours avec plaisir que je viens chez toi. Merci. Cetencormoi Brigitte

Daniel a dit…

Merci de ta gentille visite.
Superbe balade Parisienne que tu nous as présenté la.
A + :))