jeudi 15 décembre 2011

évadons-nous loin de la grisaille....

tandis que je faisais un tour dans mes photos je me suis dit que je vais vous emmener avant Noël en Nouvelle Ecosse, dans un village charmant. Nous avons passé une semaine en 2005 à Halifax où nous avions loué une voiture pour visiter les environs . nous sommes allés dans ce village Peggys Cove (cove=anse) dans la baie St Margarets (d'où peut venir le nom de Peggy)
Ci-dessus vous voyez l'école.

ce village fut fondé en 1811 quand le province de Nouvelle Ecosse donna 800 acres de terre à 6 famille d'origine allemande. Ces gens étaient pêcheurs et cultivaient la terre.

un sculpteur et peintre William E de Grathe ayant passé beaucoup de printemps et étés à Peggys Cove a pein des scènes de la vie des gens du coin et il a aussi sculpté un rocher de granit; on y voit 32 pêcheurs et leurs épouses et enfants enveloppés par les ailes d'un ange gardien.








le phare fait partie de l'itinéraire touristique de la "route des phares". Il a une particularité il abrite le bureau de poste. On peut y laisser son courrier et certains le font pour avoir le cachet faisant foi.

on remarquera les rocher genre gros galets, arrondis par les vagues.


le magasin

on s'est approché de l'église ...mignonne hein?

une petite photo sur la route du retour vers Halifax.

7 commentaires:

Miss_Yves a dit…

De la Bretagne à la nouvelle-Ecosse..
Superbe fresque sculptée.
Les constructions semblent un village de poupées

claude a dit…

Merci pour ce voyage MM ! Le rocher est superbement sculpté.
J'aime bien les maison de couleurs et tu as raison, l'église est toute mignonne.
Non seulement on est dans la grisaille mais ça souffle dur et il pleut des cordes. Purée de temps !

Chipie a dit…

Oh, toutes ces belles couleurs qui font plaisir à voir... Oui, comme dit Claude, quelle horreur ce temps... je déteste ces intempéries...

hpy a dit…

Cool!

Cergie a dit…

Beaucoup de magnifiques photos (bravo surtout pour la dernière, un must) qu'il aurait été dommage de garder dans les tréfonds de ton ordinateur. Il n'y a pas grand monde hormis sur deux images mais on sent une présence (les tissus sur le banc) et comme il est agréable de profiter du beau temps tant qu'il est là et de la lumière et de la douceur de vivre. C'était en juin ou juillet d'après les roses ?

Solange a dit…

Bien belles tes photos.Beau petit village de pêcheurs. Très impressionnante la sculpture.

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
Nous sommes aller aussi en cet endroit...Et je m'y retrouve très bien...
Cette délicieuse atmosphère...
Merci beaucoup.

Je t'embrasse.