ouf! finies les vacances (je plaisante!)...je me pose un peu à nouveau. Avant de vous montrer quelques photos prises lors de mon séjour au bord de la mer je vous fais voir quelques-unes de Paris prises au hasard de nos vagabondages en liberté! Pour commencer ce Monsieur bien planté sur ses jambes, qui me tourne le dos....
ça y est je le connais c'est Beaumarchais (1732-1799) qui peut-être pensait au mariage de Figaro et a sans doute pris rendez-vous avec le barbier de Séville.
nous continuons notre marche et là nous sommes entrés dans l'Hôtel de Sully et nous marchons dans le jardin...on se croirait dans une volière...
le grand mur d'enceinte héberge dans cette ramure dessèchée un régiment d'oiseaux qui chantent dans la douceur de cet après-midi ensoleillée.
maintenant après restauration on peut prendre un couloir qui nous mène à la Place des Vosges.
13 commentaires:
Bonsoir , j'ai eu des nouvelles de Flo , elle est saine et sauve et sa fille également
Merci pour la promenade
Bonne soirée Marguerite
*** Coucou ! Merci de penser au Japon .... et j'aime la suite de tes photos prises dans la capitale ! SUPERBES !!!!!! Merci ! Bises et bon lundi à toi !!!!! ***
une petite ballade au soleil
Bonjour ! Oui, j'ai moi aussi pensé à Flo de Sendai... Tes photos sont belles, j'aime ces fleurs...
Bonjour, Marguerite.
Oui, on a tous une pensée pour Flo et les siens.
Encore une belle fantaisie dans Paris...
Baumarchais...Il est plus léger dans ses écrits qu'en statue...et les adorables vitrines se moquent de l'Hôtel de Sully...
Pas nous.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Chic!
Plus que jamais ces belles images sereines nous font apprécier la saveur de la vie, de la culture, de l'art...
Moi aussi j'ai pensé à Flo et je suis bien contente qu'elle et sa famille sois sauf. Une autre belle série de photos, merci.
Un bel ensemble comme toujours ou tout se rejoint pour rejouir notre oeil.
*** Un petit coucou déposé chez toi en ce mardi matin Marguerite !!! Passe une bonne journée ! BISES ! ***
J'aime toutes tes bladales, mais un peu plus les parisiennes. Ah, le jardin du Luxwembourg ! C'est toute mon enfance !
ON a tous des nouvelles de Flo. Apparemment, outre le fait que c'est la grande cata là-bas, il semble qu'elle et sa famille soient en vie. ouf !
Les nouvelles du Japon ne sont pas vraiment formidables (c'est le moins qu'on puisse dire) mais il faut espérer que tout s'arrange au mieux, pas seulement pour Flo de Sendai mais pour tous ceux qui sont encore en vie, afin qu'ils puissent un jour venir se promener sur tes pas à Paris.
*** Petit coucou en ce mercredi matin Marguerite !!!! BISOUS ! :o) ***
On associera la terrible succession de catastrophes au Japon à cette image des cerisiers en fleurs. Le printemps... Les pruneliers blancs depuis quelques jours dans la campagne ici.
Je montrerai la semaine prochaine la place des Vosges aussi... Es tu allée boire un thé chez Mariage Frères ?
Enregistrer un commentaire