jeudi 29 juillet 2010

elle est partie

Kirnette a lutté courageusement mais la maladie a été la plus forte. C'était une amie rencontrée sur son blog et que j'ai admirée pour sa lucidité, son courage.

jeudi 22 juillet 2010

le marinscargot

ceci est une photo prise par mon mari en juin à Landerneau....le marin porte son bateau sur le dos.
!!!au petit port de Kerners lundi dernier , ça m'y a fait penser ; voici le modèle.

jeudi 15 juillet 2010

un petit tour au bord de la mer

partie dans le golfe ces derniers jours, de retour juste pour une journée avant d'y repartir je vous envoie quelques photos pour divertir ceux qui ne peuvent partir
c'est toujours dans ce coin qu'on peut très tôt voir de beaux hortensias, sur le mur du'u restaurant très coté de Port-Navalo
toutes les maisons ne sont pas encore ouvertes...
on navigue beaucoup en cette période même si hier beaucoup de bateaux sont venus à l'abri à Port Crouety(on voyait jusqu'à 5 bateaux à couple au bout des pontons ) car il y avait avis de coup de vent pour la nuit dernière et c'est vrai qu'il a soufflé..
kenavo à mes fidèles visiteurs ..je reviendrai, comme je l'ai dit en pointillés...je déconnecte quand je suis là-bas.

lundi 12 juillet 2010

prendre le large...

je vais de temps en temps prndre le large vers un air plus frais.... et reviendrai vers mon blog en pointillés. Je penserai à vous, bon été, portez-vous bien!

vendredi 9 juillet 2010

Grain de sagesse

Vous ne vous souvenez peut-être pas de ce porteur d'eau acheté à la braderie en octobre pour la somme faramineuse de 1 euro. Je cherchais, quand j'y pensais des pots pour le rendre encore plus parfait quand j'ai lu ce texte que je livre à votre réflexion...je ne sais pourquoi (en fait si, je sais) ce texte me plaît beaucoup:
texte tiré d'un livre que je vous recommande: Contes philosophiques du monde entier, le cercle des menteurs 2 de Jean -Claude Carrière

mercredi 7 juillet 2010

au fil de l'eau....

quelques photos prises fin mai le long de mes étangs préférés...une grenouille fait sa prière
sur certains étangs des genres de paniers installations d'un artiste
c'est l'été, les amoureux sont seuls au monde!!!

lundi 5 juillet 2010

il a le ciel, le soleil....

et la campagne...ci-dessus devant et derrière chez moi à Arzon. A gauche de l'autre côté de la rue un véritable capharnaum où vivent quelques personnes qui refuseraient toute autre solution! A droite le champ de la ferme un peu plus loin et mes 2 voisins auxquels je rends visite tous les matins.
d'ailleurs "Belle" vient me montrer sa nouvelle coupe: "je me suis fait la frange!!!"
et la mer ....samedi, sur le port, nuages moutonneux...quel sera le temps? pour l'instant grosse chaleur!
plus de doute, pas de pluie à attendre pour aujourd'hui.
marée basse sur la corniche à Port-Navalo.
un vent propice à la navigation dans l'entrée du port, sortie de la baie de Quiberon.

jeudi 1 juillet 2010

Finistère: Penhors

nous partons de Quimper direction le pays bigouden, nous voulons aller faire un tour à Penhors coin de Bretagne authentique, dans la commune de Pouldreuzic. J'avais raté ma photo du château d'eau...(merci Wikipédia)
Pouldreuzic? Qui ne connaît pas cette commune?....Voyons un peu: avez-vous quelquefois ouvert une boite de pâté Hénaff? Oui et bien il est fabriqué à Pouldreuzic. Non et bien c'est dommage dépéchez-vous d'en acheter et d'étaler une bonne coutelée sur du pain "noir" ou à défaut du pain complet.
Avez-vous entendu parler de Per Jakès Hélias et de son livre " le cheval d'orgueil" ?Oui et bien il est né à Pouldreuzic et raconte son enfance dans ce bourg (on y voit sa maison)
en arrière plan l' église Notre-dame de Penhors (XII°-XIII° siècles)
Penhors est connue pour son école de surf et de kite surf. C'est tout près d'un endroit nommé "la Torche"où il y a quelques années ont été organisés les champonniats de sports de glisse mais las 3 fois hélas alors que d'ordinaire c'est idéal, vent, grosses vagues et bien 2 ans de suite ça a été une mer d'huile, pas un brin de vent!!!donc cette idée a été abandonnée.
mon mari a une ex-collègue qui demeure à Lababan à côté et qui se baignait il n'y a pas encore longtemps, tous les jours , elle y venait à vélo même par gros temps...elle a vieilli et est moins téméraire.