lundi 7 juillet 2008

le lundi au soleil....

je reviens de week end et pour commencer une promenade faite cet après-midi...avec un vent plus que fort...On regarde le drapeau et tout est dit!
on regarde le ciel et tout est clair...ma grand mère disait" s'il y a assez de bleu pour faire la culotte à Saint Pierre il fera beau!" je crois qu'elle ne connaissait pas la taille du dit Saint Pierre.
Mais confiants nous partons dans le vent (ma coiffure est à la Chateaubriand sur les remparts de Saint Malo)

petite halte au "Miramar" hôtel de la thalasso célèbre pour sa forme de paquebot. C'est un endroit où des sportifs viennent se ressourcer là je crois qu'ils auront leur comptant d'air frais (cette semaine c'est le PSG... je vous garantis des résultats fulgurants, en automne c'était les footeux de Bordeaux.


nous suivons un des couloirs qui donne sur ce plan d'eau et juste un peu plus loin la mer.

toujours dans l'hôtel.

le couloir donne sur la rue des thermes en plein dans le village "pierre et vacances". Une ruelle du côté plage



et de l'autre côté le port.


un aperçu des ruelles du village.


8 commentaires:

lyliane six a dit…

Il a fait assez beau samedi pour l'armada de Rouen, mais ici aussi aujourd'hui ce sont des tempêtes et de averses.
bonne semaine quand même.

Marie-Noyale a dit…

Ta grand mere avait raison ,le ciel s'est levé pendant ta promenade!!

Je ne reve pas tu portes bien une coiffe sur ta petite photo??
Tu n'as pas changé !bien que tu ne portais plus de coiffe quand on s'est vu!!! Je t'aurai reconnue.
Est ce la coiffe de Pontivy?

Olivier a dit…

les ruelles sont mignonnes et puis une petite thalasso cela ne se refuse pas. Le ciel pas très sympathique, tu donneras le bjr au joueurs du PSG, etant un de leurs supporters depuis mes 12 ans

claude a dit…

Ton ciel commençait mal mais il semble que l'horizon s'est dégagée et a fait place à qq coins de ciel bleu. Ici, ce fut les giboulées très fortes de mars, avant un vrent tempétueux. A quand le beau temps d'été ???

Bergson a dit…

finalement il faisait assez beau tout ça grasse au slip à Saint pierre.

Comme le PSG peut difficilement faire plus mal que l'année passée ; on mettra le renouveau sportif sur le compte de la thalasso

alice a dit…

A voir tes photos, on aurait presque envie de louer chez pierres et vacances...
Je connaissais la culotte de gendarme à la place de celle de St Pierre!

Marguerite-marie a dit…

>Marie Noyale:non ce n'est pas une coiffe mais 2 noeuds ...Ma mère y tenait. Je vais avoir 10 ans et je dois faire des photos d'identité pour le dossier d'entrée en sixième q; j'ai déjà passé l'examen et ai été reçue (brillamment!)car on ne passait pas directement comme maintenant .
>Alice: Le village de pierre et vacances n'est pas mal mais les appartements m'ont l'air bien proches.
>Bergson : Olivier ne va pas aimer et mon mari non plus car en tant qu'ancien parisien né à Paris il se sent obligé de supporter un club qui cette année a fait monter sa tension. Demain il joue à Arzon contre La "Garde Saint Yvi "de Pontivy dommage que nous soyons obligés d'être à Cesson pour 2 ou 3 jours

Bergson a dit…

je viens de découvrir ta magnifique coiffe.
Pas facile c'est temps ci avec le vent
et le gars du Guilvinec qui est de retour au pays à rater ça