dimanche 21 décembre 2014

Rajasthan (2)

nous avons quitté notre hôtel de charme pour repartir, un arrêt à un passage à niveau, nous sortons pour nous dégourdir les jambes en attendant de voir passer le train, le chauffeur de ce car local me fait un beau sourire... que de bonne humeur!

le train vient de passer et du bus je vois cette femme qui, comme on le verra souvent, porte une charge sur la tête (peut-être est-ce ce qui justifie le" port de reine" des femmes indiennes, qui ont toutes beaucoup d'allure!
nous sommes arrivés dans la ville entourée de remparts de Nagaur, où nous devons déjeuner, nous avons dû tourner un bon moment autour des remparts car le bus ne passait par aucune porte... notre guide a alors trouvé un conducteur de tuk tuk qui nous a ouvert la voie vers la porte  de dimension suffisante...mais à peine 100m franchis, nous avons dû changer de moyen de locomotion car un chantier réparant une importante fuite d'eau barrait l’accès . Nous avons donc tous emprunté des tuk tuk (ce qui a fait l'affaire de celui qui nous avait ouvert la voie,il a appelé ses copains!)Le notre était conduit par un vieux monsieur qui avait décoré son rétro!


nous sommes attendus au Ahhichatra fort dans un ancien palais du Maharadja Baghat Singh de Jodhpur qui l'avait fait construire pour 16 ranis.Nous suivons les musiciens...
c'est sous ces arcades que nous déjeunons

un aperçu du palais, nous reprenons nos tuk tuk pour retrouver notre bus
et du bus nous longeons une autre sorte de "palais" ceci est la maison de retraite, de repos de soin pour les vaches malades ou vieilles de la rue....

voici le concierge de l'établissement; les gens viennent apporter de la nourriture ou des offrandes pour que les vaches aient une fin de vie digne!!! N'oublions pas qu'elles sont sacrées.
après une route assez longue nous arrivons à notre hôtel Kimsar Fort (de la chaîne héritage) hôtel qui occupe une ancien fort près du désert du Thar. Le comité d'accueil , charmant, nous souhaite la bienvenue avec le "bindi" les fleurs et le rafraîchissement...
et toujours....les musiciens
la porte de notre chambre est celle du milieu (porte pleine)

je ne peux résister au sourire des musiciens qui continuent à jouer!
alors que nous partons pour une petite virée dans le désert en jeep...notre chauffeur est du style kamikase qui ne veut pas être le dernier, sensations garanties! il s'approche d'un troupeau de gazelles

puis nous allons soit faire un petit tour sur les dromadaires, soit dans une charrette attelée à un dromadaire c'est ce que je choisis car parmi nous certains ne sont jamais montés sur un chameau et moi je n'aime pas monter pour de courtes balades

le moderne côtoie la tradition sans problème! 
nous traversons un camp où on peut passer la nuit voire partir en trek dans le désert... Ce sera pour une autre fois!
et nous attendons le coucher du soleil, et quand nous repartirons au petit matin nous croiserons ces 2 hommes qui viennent travailler à l'hôtel

6 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Un début très pittoresque en Tuk Tuk.
je crois qu'en Inde, il faut abandonner nos habitudes de voyageurs organisés
Beaucoup de charme avec "port de reine des femmes"et le sourire des musiciens .

Tilia a dit…

Après l'hôtel de charme, un conducteur et des musiciens itou :-)
Des reines au service du transport à bas coût...
Un rétro décoré, mais pas nettoyé !
Au tuk tuk pétaradant (et polluant) je préfère largement la carriole attelée qui le précéde.
Les enfants saluent-ils de la main ? ou bien remercient-il le conducteur de les avoir laissé traverser ?..
Palais somptueux, maison de retraite pour vaches sacrées, oasis de rêve... Merci pour le partage de cette aventure fabuleuse !

Thérèse a dit…

Ce portrait d'homme a la moustache vaut son pesant d'or.
Depaysant c'est le moins que l'on puisse dire. Une lecon a prendre pour ces sourires et ce maintien.

Daniel a dit…

Coucou Marguerite Marie.
Le beau voyage continu...
Que de découvertes aussi bien architecture, personnages et coutumes...
Merci pour toutes ses merveilles.
Bisous, bonnes fêtes de fin d'année.
A + :o)

claude a dit…

Quand tout commence par un beau sourire, c'est merveilleux !
Architecture dépaysante.
Votre hôtel est super chouette.
Je ne m'imaginais pas qu'il puisse y avoir des maisons de retraite pour les vaches sacrées.
Ils sont bien séduisants les musiciens.
J'aime bien la petite fille avec sa tablette.
Le coucher de soleil est superbe.
Dis moi c'est dromadaire ou chameau ou les deux ?
Cela me rappelle ce que j'avais lu dans un dico : dromadaire : chameau à une bosse.
Chameau : dromadaire à deux bosses.
Super belle l'oasis et très typique le monsieur avec ses grosses moustaches et son turban rouge.
J'ai lu ta réponse.
Pour sûr qu'ils vivent différemment de nous.
Ne faut-il pas de tout pour faire un monde ?
JOYEUX NOEL !
Bises
J'ai lu ta réponse.

Solange a dit…

C'est tout un dépaysement ce voyage. Je te souhaite de belles fêtes.