mercredi 4 juillet 2012

promenade vers le golfe

ou premier week end de juillet ou comment profiter d'un jour ensoleillé!
on voit beaucoup de roses trémières en ce moment

encadrant souvent des portes colorées.

nous faisons une balade le long du golfe par un dimanche ensoleillé, avec juste un petit vent... idéal dont il faut profiter car les prévisions météo vues à la capitainerie sont pessimistes pour les jours prochains.



un petit clin d'oeil à Claude, le domaine de l'île Berder vu de l'autre côté...

on arrive au petit port de Kerners près de l'île aux Moines. Je suis assise sur un banc derrière ce nouveau parterre .

7 commentaires:

Thérèse a dit…

Ce sont les premières roses trémières que je vois fleuries cette année, cela veut dire que je ne vais pas me balader dans les bons et beaux coins comme par chez toi...
Profite, profite du beau temps qui passe. Ici les nuages et le ciel bleu viennent tout juste de remplacer la pluie.

Miss_Yves a dit…

Ton billet me rappelle de bons souvenirs: balades à vélo à l'île aux Moines!
Mes roses trémières et agapanthes fleurissent bien plus tard...

Solange a dit…

C'est une bien belle promenade, j'aime visiter.

claude a dit…

Merci Marguerite-Marie !
C'est chouette de se promener dans ce coin là. Je dois toujours semer des roses trémières chez moi. Je vais m'y mettre. C'est très beau, cela me rappelle l'île d'Aix.

Tilia a dit…

Les roses trémières sont splendides. Merci, Marguerite-Marie, pour cette jolie promenade ensoleillée. Elle me change des nuages omniprésents, de la pluie et des orages sur ma contrée.

Cergie a dit…

Les roses trémières simples sont mes préférées, je ne déteste pas les doubles mais les trouve un peu prétentieuse, de plus je crois que les insectes s'y retrouvent mieux lorsqu'il n'y a pas trop de pétales.
J'ai des roses trémières mais leur feuillage est rouillé, ce n'est pas très beau alors je profite des tiennes qui ont bien profité du soleil....

Daniel a dit…

Les premières images pourraient très bien être prise à l'ile de Ré.
Le désespoir de Madeleine les roses trémière refusent de pousser dans nôtre jardin.
Bonne journée a = :))