j'avais dit que jamais je n'irais dans la foule à Niagara...et bien si j'y suis allée! Comme quoi il ne faut pas dire chute je ne boirai pas de ton eau....Nous arrivons assez tôt le matin et en descendant du bus nous pensons qu'il pleut....non nous recevons les "embruns" de la chute ou plutôt des chutes.*
le Niagara parkway boulevard qui fait face aux chutes américaines (larges de 300m) et surtout domine les horseshoe falls canadiennes qui s'etalent sur une largeur de 675m en fer à cheval.
pourquoi cette barge? Car elle a une histoire: des ouvriers transportaient du ciment et le courant les emportant vers la chute, ils ont alors l'idée de faire un trou dans le fond et le ciment durcit immédiatement immobilisant la barge, astucieux non
Il suffit de passer le pont et on se trouve en Amérique , ici vous voyez la chute américaine
un des bateaux transportant les touristes pour approcher les chutes: humide mais chouette, du vent, un souffle et le crachin breton X 10!
les chutes canadiennes
les chutes canadiennes
ici encore le côté américain on voit les gens sur les escaliers.
des observateurs attentifs pris du bateau, si Phapha ne sait où passer ses vacances je pourrai lui indiquer une bonne adresse
sur la route du retour vers Toronto nous faisons une halte à Niagara village, charmant et loin de l'agitation des chutes, il y a un très bon magasin de glaces pour les amateurs.
*Chutes du Niagara, déversoir du lac Erié dans le lac Ontario le Niagara fait office de frontière entre la Canada et l'Amérique. Une île le divise en deux chaque pays a donc ses chutes mais les canadiennes sont plus impressionnantes que les américaines.
Nous avons déjeuné en haut de la tour skylon(265m) dans un restaurant panoramique d'où la vue est magnifique surtout qu'il tourne!!!!
12 commentaires:
impressionnante ces chutes, surtout la photo avec le bateau vu d'en haut
Wow! Trés bien! A cote de moi... euh, 300km. Well, 300km is closer than across the ocean! Wonderful photos of Niagara Falls. The sound is so loud.
Elles sont belles tes photos .. effectivement c'est impressionnant.. quasiment impossible de prendre des photos du bateau avec les paquets d'eau .. Le marchand de glace huummm quel souvenir !!!
De très bons souvenirs de ces jours passés là bas .Tellement impressionnant
Une promenade qui me laisse humide...
Je crois que tu as eu raison d'aller voir ces chutes malgré tes réticences, nous avons eu ainsi de magnifiques photos et sans doute pour toi un merveilleux souvenir.
Des photos vraiment spectaculaires et impressionnantes !Bravo !
Les cousins d'Amérique de Phapha ont en effet trouvé le meilleur endroit où s'installer...
La vue des chutes doit certainement couper le souffle, avec ou sans vent.
Toujours impressionnant à voir, tes photos les montrent bien.
Peut-être Phalacrocorax y était il car cela fait longtemps, très longtemps que je ne l'ai pas aperçu
Sans doute a-t-il entendu DD vanter la beauté du fer à cheval!
Oh! Marguerite, tu marches dans nos pas et maintenant je marche dans les tiens...
J'attends la suite, tu l'imagines bien...
Bonne soirée.
Et merci beaucoup pour ce partage.
Je t'embrasse.
Tu es de retour et je n'en savais rien! Impressionnantes, ces chutes, et je ne me rendais pas compte que c'était si urbanisé tout autour. Nous avons eu une jeune Canadienne qui venait de Brookville, non loin de là.
je fais la même réflexion que Alice, je pensais que les chutes étaient bien ancrées dans la nature, sans tous ces bâtiments autour. cela reste impressionnant mais ce qui m'a le plus impressionnée, ce sont tous les gens dans le bateau avec leur petit K-way bleu. :-))
Enregistrer un commentaire