lundi 4 mai 2009

oublier Palerme...momentanément

Pour ne pas vous imposer des églises je vais vous faire commencer le tour de la Sicile . le dimanche de pâques nous quittons Palerme après avoir visité des merveilles (Monreale, le centre de Palerme...), nous partons vers Agrigente. pour commencer on s'arrête pour visiter le temple dorique de Ségeste sur une petite colline.Ce temple a été érigé vers 430 av.J.-C, il n'a jamais été achevé mais il est très beau.
on le voit de loin, par un temps qui semble menaçant.
si vous voulez vous reposer pendant la montée....

on redescend par un chemin très vert avec beaucoup de férules.

descendus de la colline de Ségeste nous allons maintenant nous diriger vers Sélinonte où les richesses archéologiques sont incroyables!!
pour commencer nous nous allons voir le plateau des temples orientaux de Sélinonte.C'est le site le plus près de la Tunisie. Certains ont été démantelé pour construire un village bysantin dans le voisinage , d'autres n'ont sans doute été jamais achevés.



nous quittons le plateau pour aller déjeuner dans un restaurant où nous voyons arriver des familles entières pour le repas de Pâques....très habillées après la grand messe.
après avoir essuyé un orage, des pluies torrentielles nous avons profité d'une grande éclaircie ce qui nous a permis de faire la visite de l'acropole. on y trouve les restes d'une ville grecque et le sanctuaire de Malophoros érigé en l'honneur de Déméter au VI° siècle av.J.-C.C'est un lieu enchanteur même sous un ciel tourmenté.



une ancienne baignoire, sûrement baignoire sabot.



un peu de repos même si ça reste humide on a un rayon de soleil.

9 commentaires:

Olivier a dit…

les temples sont magnifiques, tout une histoire a eux tous seul. j'aime bien la position de l'arbre ;o)

Thérèse a dit…

Ou tu as fait fuir tous ceux qui voulaient se reposer sur le chemin de la montée ou bien chacun avait bien su se préparer avant le voyage... lol
Un arbre pensant qui se prend pour un roseau et une foule d'histoires cachées derrière ces merveilleux temples.

Marie-Noyale a dit…

Mieux vaut un petit orage et une superbe vegetation colorée plutot que la chaleur et secheresse que l'on doit trouver en plein Ete!!!

Solange a dit…

Tes photos sont bien belles, c'est un endroit exotique pour moi.L'arbre penché est impressionnant.

claude a dit…

Ben voilà ! Encore une magnifique visite. Le temple inachevé est magnifique. Tout est beau dans cette promenade. L'arbre est comme moi, un peu plié.

Miss_Yves a dit…

Un site magnifique (que nous avions visité par temps gris, voire pluvieux)
d'excellents souvenirs ravivés par tes belles photos !
L'hôtel où nous avions résidé avait quelque ressemblance avec celui d'un célèbre film de Kubrick (son hall et ses couloirs ...,) De plus situé à côté d'une centrale nucléaire ...nous n'étions pas très rassurés )

alice a dit…

Comme le dit Marie-Noyale, c'est la bonne saison pour profiter des temples, imagine le cagnard en été!

Cergie a dit…

SOMPTUEUX ! Et SURTOUT ! Surtout ces chrysanthèmes jaunes, que je suis heureuse de retrouver : au printemps ils jaunissaient à perte de vue le désert au Maroc !

bataillou a dit…

très jolies les photos.