hier, partie comme souvent chez ma mère, je viens de quitter la 4 voies , suis sur une départementale bucolique à souhait...et depuis longtemps j'avais envie de photographier cette maison. Elle représente pour moi un des endroits où j'aurais du mal à vivre même si elle fait petite maison dans la prairie...je ne supporte pas l'idée d'être ainsi isolée.
Je sentais venir le printemps mais hier il était reparti..il faisait 3° quand j'étais sur cette route et pluie et neige mêlées commençaient à tomber...brrr!!!MN ne sera plus jalouse.
cette photo et les suivantes ne sont pas prises hier mais mi-janvier.Il faisait froid mais au retour un soleil couchant donnait une très belle lumière sur d'abord cette chapelle "
Sainte Brigitte" la cabane que certains ont commentée. Quelquefois on voit des chêvres gambader autour.
les arbres autour.
14 commentaires:
La maison isolée me fait penser à l'hôtel de l'Iroise... Bien isolé lui aussi (enfin, peut-être pas des touristes...) Moi j'adorerais !
Bon weekend !
pour des vacances pourquoi pas, mais sinon comme toi je n'aimerais pas vivre aussi isolé. La chapelle est très mignonne, avec une belle lumière qui tombe dessus
Ah! Beautiful, beautiful Spring!!! Your photos make me so happy!
C'est une petite maison des champs. Moi je préfère une petite maison des villes.
La petite Chapelle est très belle.
Quelques jours au calme avec la pile de lecture en attente ne serait pas pour me déplaire.
Bien jolie la campagne bretonne.Tes photos, c'est toujours un plaisir pour les yeux.
tiens je retrouve ma cabane la dernière fois elle etait au canada
Encore une belle promenade ! S'embrasse-t-on encore sous le gui dans ta campagne bretonne ? As-tu vu quelque druide, la serpe d'or à la main ? Est-ce le reflet de cette serpe qui dorait ton lac d'hier. Bretagne mystérieuse ...loin des villes et de leurs néons.
J'aime les déserts, mais pas pour y vivre.C'est rare une chapelle dédiée à Brigitte.
Je découvre votre blog et la poésie de vos images !
Bonjour Marguerite,
Je suis tombé en amour avec la petite maison, assez pour avoir le goût d'y vivre. Je suis dans une région très isolée actuellement. Et j'aurais le goût de l'être davantage.
Laure se prépare à vivre une expérience de formation avec des amérindiens. La motoneige est le seul moyen de transport. On demande aux participants de s'apporter un sac de couchage, un pêu de victuailles. Avant 1967, il n'existait pas de route pour se rendre où nous sommes présentement. Et pourtant, l'église du village a 150 ans.
Je trouve moi aussi la petite chapelle bien mignonne. Tu sais créer un bel athomosphère avec tes textes, ta musique et tes photos.
Moi non plus, je ne crois pas que j'aimerais vivre isolé à la campagne...
Blogtrotter
Ok je ne suis plus jalouse!!! surtout qu'hier il faisait 18 !! donc toute la neige a fondu!
Elle est jolie cette petite chapelle de Ste Brigitte
Enregistrer un commentaire