jeudi 6 novembre 2008

finies les vacances


ce matin, ciel bien coloré dans les mêmes couleurs que l'arbuste pris la semaine dernière

les enfants rentrent à l'école juste derrière chez moi.


ce n'est pas la période marelle mais j'ai pris cette photo hier . Je rentrais à la maison en passant par le bourg mitoyen Chantepie je me suis arrêtée pour prendre quelques photos que j'avais envie de prendre depuis un moment. Cette fillette jouant à la marelle à l'entrée de l'impasse des marelles, pourquoi ce nom? Je n'ai vu aucune marelle. Je ne vous la montre pas de face car elle est faite de petits carreaux de céramique et la figure semble rongée par une maladie (elle a perdu des carrés)

7 commentaires:

hpy a dit…

Nous avions le même ciel il y a quelques jours. Il a du venir chez toi après. (Mais chez nous, c'était le soir.)
En tout cas, rose comme ça, c'est très joli.

Olivier a dit…

je la trouve jolie cette petite sauteuse a la marelle. Jolie ciel pour encourager le retour à l'ecole

Webradio a dit…

Les vacances sont finies, mais Tu prends toujours de jolies photos...
La demoiselle à la marelle est magnifique !

claude a dit…

Très beau l'arbuste de la première photo. Tui sais il y a des artistes qui peuvent vous faire une joueuse à la marelle sans marelle et des peintre qui font une marelle qui ressemble à tout sauf à une marelle.
Qu'est ce que j'ai pu y jouer à la marelle, et sans lme foutre des coups de pieds dans les cheveilles, j'étais assuez douée.u

Marguerite a dit…

La petite fille sans carries (c'est déjà ça, même si son émail n'est pas impec) saute sur un carré parsemé de marguerites, l'as tu vu ?
Je vois que ton arbuste est sans doute un cotinus dit "arbre à perruque" Se méfier de sa sève, ne le tailler que lorsqu'il est défeuillé (j'aime beaucoup son odeur)
Retrouver le doux gazouillis des enfants a du te faire mieux passer la séparation d'avec ta fille, car c'est cela qui a été plus dur sans doute
Quant au nom de l'impasse, on ne peut plus s'appuyer sur la toponymie pour l'expliquer (par contre que dire de "Chantepie" ?)

herbert a dit…

Finies les vacances, mais la poésie est toujours là, avec toi.
Merci d'être venue faire un tour au Mali.
Et chez toi je reviendrai.
Bonne soirée.
Bisous

melanie a dit…

L'écho entre la couleur de l'arbuste et la couleur du ciel est réussi ! De tendres photos pour la rentrée des petits ....