mercredi 17 avril 2013

c'est plus loin le bout du monde......

......où la mer fait le gros dos. 
après la balade dans Quimper, nous décidons d'aller faire un petit pélerinage à Mousterlin , un endroits que nous fréquentions beaucoup (pays de Fouenant) avec une belle plage sentant bon l'iode, le  varech....
mais quand nous sommes arrivés, une épaisse brume demer avait envahi les lieux : température de 7°, vent très froid... nous n'étions pas venus pour rien, aussi courageusement, avons nous entamé une balade sur le front de mer  peu fréquenté(!) et marché un bon moment. Mais lasse de lutter contre le froid j'ai déclaré forfait et nous avons regagné notre voiture.  
un nom bien savant 
sur le petit bâtiment à l'entrée de la plage (qui comprend les toilettes et espaces de rangement pour les responsables pendant la saison) nous avons admiré les peintures faites par les élèves  des CEde l'école de Mousterlin 
on remarquera les enfants en marinières (armor-lux sûrement!) 
ici sans doute une touriste qui prend un bain de pieds (bain d'algues si l'on en croit celles accrochées aux rochers)
Nous sommes rentrés dans la tiédeur de la voiture; quelques km plus loin, le soleil était revenu et c'est à ce moment que nous sommes passés devant la chapelle du Drennec.

5 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Bravo pour ta photo de vague!
Ces dessins sont pleins de gaieté: le bleu de la meret du ciel y domine .

claude a dit…

Sympas les peintures des écoliers.
Une année nous somme descendu à Sérignan un wouik de Juin. Mon Chéri a voulu qu'on se balade sur la plage, il faisait un temps épouvantable. J'étais contente quand on a rejoint la voiture pour retourner au village.

Chipie a dit…

Il ne faisait pas bien chaud sûrement... Les dessins des enfants sont jolis, les personnages sont... grands !

hpy a dit…

J'ai lu, il n'y a pas longtemps, qu'avant on prenait des bains de varech (à l'eau chaude) pour soigner tout un tas de maladies.

Dédé a dit…

Bon sang, sur le dessin, il y au crabe qui vole... mince, je n'ai jamais de crabes volants. Ca doit se trouver seulement en Bretagne.
Et bien voilà, j'ai fait la balade avec vous, une mouette m'a laissé un cadeau sur la tête, je suis trempée et j'ai froid, je renonce aussi et vais me préparer un café.