vendredi 16 novembre 2012

Pékin: Palais d'été

aujourd'hui, nous allons faire la dernière visite à Pékin: le Palais d'été(Yihe Yuan). ce vaste domaine devint la villégiature impériale (dynastie Qing) où la cour impériale venait trouver un peu de fraîcheur. Le palais est surtout associé à Cixi(impératrice douairière(1835-1911) qui dut le faire reconstruire après sa destruction par les troupes françaises et britanniques ( pour punir les Chinois pendant la première guerre de l'opium) 
il y a plusieurs pavillons dont celui de la bienveillance et de la longévité .
 
nous arrivons au bord du lac Kumning
 
nous sommes sous bonne garde , ce militaire est resté un certain temps près de notre groupe(10 Français occupés à photographier) ...l'oeil de Pékin nous regarde(mine de rien)
ici sur la colline de la longévité le Pavillon des fragrances bouddhiques.
 
 
 
 
 
ici une vue  par une des magnifiques lucarnes décorées 
Le pont des 17 arches
 les fenêtres peintes de l'un des pavillons
 le long corridor de 700m magnifiquement décoré
 en voici quelques exemples
une promenade en bateau dragon. 
le bateau de marbre financé par Cixi avec les fonds destinés à la modernisation de la flotte; les structures en bois du bateau ont été peintes en blanc pour imiter le marbre de l'ensemble.
nous allons traverser le pont de (la ceinture de) jade aussi appelé Pont Gialiang ou en dos de chameau. il permettait à l'empereur de passer avec son bateau dragon du lac Kumning à la rivière Yu 
nous quittons ce très agréable site, il se met à pleuvoir et nous allons vite vers le restaurant avant de partir pour l'aéroport qui va nous amener à Xian où vous attend une visite unique!

9 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Bizarre, la photo 4!?

Je trouve que les décorations et les peintures sont très distinguées, très classe, et les arches magnifiques d'inventivité;

Daniel a dit…

Tu nous fais voyager.
Magnifique découverte, merci du partage.
Bisous, Bonne soirée A + :o))

Marguerite-marie a dit…

bizarre oui mais c'est ce qu'on voyait dans ce parc à bateaux!

Marguerite-marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
hpy a dit…

Il y a tellement de choses à voir qu'on a du mal à choisir ce qu'on veut commenter (on peut tout commenter , bien entendu) mais je choisirai l'oeil de Pekin. C'est une sensation que j'ai connu, quand je suis allée à Berlin Est à l'époque du mur, au à La Havane, avant que cela ne devienne touristique. Sans voir l'espion qui me suivait - ou qui ne me suivait pas - j'avais parfois l'impression de ne pas être seule. Une impression, ou la réalité?

Bergson a dit…

je me demande combien de kilomètres les retraités font par an ?

encore un magnifique voyage

Solange a dit…

Très intéressante visite et un beau bouquet en final.

Solange a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
claude a dit…

Encore un beau voyage que tu offres là. Dépaysant et instructif. Cela doit être déplaisant d'être surveiller de près ou de loin par l'oeil de Pékin.
Non, MM, je n'ai pas vu mon petit fils à Quimper, vu qu'il était en Sarthe en vacances chez son Père, mais nous avons rencontré sa Maman, à côté des Halles. Elle est toute contente de nous voir.
Dans la semaine, avant de repartir, Lucas est venu passer 2 jours at home avec son petit frère.