dimanche, restés à cesson, nous allons faire un tour à Rennes , laissant la voiture au bout des quais à l'entrée de la ville afin de marcher. Nous commençons par traverser le Thabor; il fait beau même chaud.
au kiosque rénové on guinche dans une ambiance bon enfant; apparemment certains danseurs sont à l'aise d'autres s'appliquent: je pense que les participants font partie d'un club de gens qui se retrouvent les dimanches...
nous avons quitté le parc pour aller faire un tour en ville .
je ne sais pas si vous voyez ce que je vois: des nuages s'amoncellent derrière les toits....mais comme il y a du vent nous pensons que les nuages sont en transit.
nous sommes au bout de la fameuse "rue de la soif" bien tranquille car beaucoup de bistrots sont fermés... les étudiants sont partis!Cette magnifique peinture est sur une barricade empêchant l'accès au public des immeubles défoncés (un incendie il y a 2 ans et maintenant de gros problèmes financiers, de sécurité de devoir préserver le patrimoine historique ...font que la ville ne sait quoi faire de tous ces immeubles)
avez-vous remarqué quelque chose? J'enverrai cette photo à une de mes collègues prof de français pour qu'elle fasse un premier test de connaissance de la grammaire à la rentrée.... elle pourra enchaîner sur l'étude des "femmes savantes" en prenant la scène où une des servantes demande: "et qui vous parle d'offenser grand'mère ou grand père?"
on ne le dirait peut-être pas mais là la pluie commence à tomber sur ce calvaire... et nous arriverons sous le parvis de la cathédrale (fermée) avant que cela devienne carrément diluvien et que le tonnerre s'y mette.
Après une assez longue pause, on profite d'une éclaircie pour rejoindre notre voiture à l'autre bout de la ville mais sans un regard pour le Thabor où nous avions l'intention de repasser....fin d'après midi dans une ville désertée le 8 juillet!!!!
18 commentaires:
HUM!
"Qu'on a aimées avant"
A part cela, c'est une bonne idée de décorer ainsi la palissade.
Je trouve le portrait magnifique.
J'aime bien les photos du kiosque et les gros plans sur les jambes des danseurs
C'est la java de Rennes?
Encore moi:
Je te propose cette perle lue sur internet
"On a tous dans le coeur une petite fille oubliée
Une jupe plissée queue de cheval, à la sortie du lycée
On a tous dans le coeur un morceau de fair à user
Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier
Et la petite fille chantait(Bis)"
Je ne résiste pas au plaisir de
te diriger vers ce forum :
https://www.youtube.com/all_comments?v=tVOsTiq4gVo&page=1
Une autre belle visite, merci. Je vois que les danseuses portent des talons hauts, il y a longtemps que je n'ai pas porté ça.
de belles créations , cela égaye les barricades.
Et sympa les danseurs, c'est une ambiance que j'aime bien prendre en photo (malheureusement j'ai deux pieds gauches....donc je me contente de photos ;o)) )
http://www.youtube.com/watch?v=tVOsTiq4gVo
Moi aussi,comme certains participants au forum, j'ai chanté dans une chorale ce tube de Voulzy( que j'adore) et notre chef de choeur nous avait parlé de cette perle .
On pourrait faire un blog rien qu'avec des photos/fautes d'orthographe mais ce serait bien triste.
Au lieu d'apprendre l'orthographe je pense que les gens trouvent plus simple d'écrire en anglais...
L'artiste a fait un beau coeur mais il a fait, bien évidemnnet, aussi une belle "fote".
Cela serait bien si en écrivant en anglais on ne faisait pas faute.
Sympa ta promenade soleil/pluie.
J'étais déjà allée à Rochefort, il y a bien longtemps, je voulais voir la place sur laquelle le film dont tu parles avait été tourné, car moi aussi , je suis fan de ce film.
Toute une histoire que tu conte là !
Avec de belles images.
Bonne journée A + :))
trop chaud pour aller sur la presqu'ile
il vaut mieux aller guincher
ahhh ses fôtes d'ortaugrafe!
Au bord du lac, à Ouchy, il y a tous les dimanches après-midi pendant la saison d'été des gens qui viennent danser sur la musique country, cela met une bonne ambiance.
Vous auriez pu garder les nuages, maintenant ils sont chez moi!
ici le temps est completement fou,avec une grosse propension au mauvais temps depuis des lustres,je veux du soleil !
Danser avec de tels talons pointus, faut pas faire un faux pas :)
Faut pas marcher sur le pied du partenaire, voulais-je dire !
L'orthographe, comme le temps, part en carafe...
Missive l'a dit (c'est vrai, je ne passe pas souvent en ce moment). L'orthographe et le reste posent de sérieux problèmes à nos jeunes, je n'ai qu'à regarder les quelques commentaires de mes jeunes amis sur Facebook pour m'en rendre compte. C'est à ne pas comprendre comment ils se comprennent eux-mêmes, parfois!
Enregistrer un commentaire