vendredi 30 mars 2012
dimanche 25 mars 2012
promenons-nous...sur la côte d'émeraude
la plage de l'écluse en été à Dinard avec ses cabines très typiques...mais commençons par le début: Cancalemardi 20 mars 2012
le printemps...
mardi 13 mars 2012
j'aime
hors concours, évidemment, je pense à ma famille et en particulier à mes 2 filles. Ceci est une photo qui date de...quelques années.
voyage, voyage... être dépaysée...
Aller le matin , suivre la Vilaine pour faire les courses quotidiennes(pain, journaux, aliments pour le repas), et trouver chaque jour quelque chose à voir.
aller à Pontivy passer une journée chez ma mère.Malgré son grand âge plus de 96 ans) et ses douleurs est d'une lucidité exceptionnelle, aime toujours à plaisanter.
voir mes volatiles préférés, quand je vais marcher autour des étangsPuis rentrer à la brune, pour revenir dans mon bureau , regarder mes blogs préférés, imaginer mes bloggeu(r)ses ami(e)s., en Normandie, à Chateaubriant, à Evry, à cergy, à Paris , en Mayenne, à Fécamp , en Vendée passer par Toulouse pour aller vers Montpellier puis la Suisse ou au Québec, faire un tour Chez Tilla... quelquefois à Sendaï chez Flo...et tout près chez le poète Herbert dans sa ville de Dinard quand il ne nous quitte pas pour les rivages de la Méditerannée .... faire des découvertes à partir des blogs visités...
je lance ce défi à Chipie , à Nancy et à Solange....si elles le veulent.
lundi 5 mars 2012
Quiberon (suite)
autrefois à Quiberon il y avait 13 conserveries , il en reste 2 la Quiberonnaise et la Belle-îloise (cette dernière a beaucoup de magasins en Bretagne)
vélo abandonné? Non, la cycliste s'était arrêtée au soleil, sans doute avant d'entamer le parcours côte sauvage, elle lisait tranquille, au soleil. Nous sommes passés sur la pointe des souliers mais n'avons pas oublié la photo. Une barrière, un vélo des hortensias quand c'est la saison...je craque, la carte postale bretonne type quoi!
Port Maria le port principal de Quiberon.
tout de suite après le port nous longeons un mur où on trouve cette fresque rappelant le passé de port sardinier (aussi le présent) de Quiberon.Ici les "ramendeurs", réparent les filets abimés par les belougas. Fresque inaugurée en septembre 2009 , de Gildas Thomas.
comme d'habitude, il y a ceux qui travaillent et les autres qui surveillent...

comme d'habitude, il y a ceux qui travaillent et les autres qui surveillent...
Inscription à :
Commentaires (Atom)
