mercredi 8 septembre 2010

Rhodes (4)

nous partons de bonne heure à Lindos petit village de caractère à environ 50km de Rhodes, deuxième lieu touristique de l'île, classé monument historique. Voici ce qu'on voit de loin, le village au pied du rocher et en haut les remparts du château fort construit par les chevaliers et qui à l'intérieur contient les restes de l'acropole, temple d'Athéna.Nous allons visiter ces derniers en montant l'escalier qui y mène. Il faut y aller le matin de préférence car l'escalier est alors à l'ombre!!!!

nous attendons le départ pour l'ascension sur la place appelée "le square" où se trouve cette statue d'un ancien élu du coin qui doit certainement jouer un rôle de porte-bonheur si on en juge par l'usure du nez, mais personne n'a pu me renseigner.

les maisons toutes blanches (murs et toits) datent du XVII° et XVIII° siècles, souvent construites par de riches marchands.
partis le la place "de la lberté" ou "square" on suit une ruelle "principale" Odos Akropoléos qui conduira à l'escalier qui va nous conduire au sommet
nous commençons la montée, nous ne sommes pas seuls, l'escalier est fait de galets gris blancs , disposés en pavage...qui glissent parfois (usure due à la fréquentation!), de plus aucune rambarde...il y a intérêt à ne pas marcher trop près du bord.
village vu du chemin
un étalage d'ouvrages brodés sur la pente qui ne semblent pas tous artisanaux mais qui donnent une photo assez originale



c'est en bas au pied desfalaises qu'a eu lieu le tournage des "Canons de Navarone"Cette visite terminée Marc, mon mari, veut que je descende à dos d'âne: il a peur que je tombe en descendant(il faut dire que je suis assez coutumière du fait) et comme mon tendon d'achille déjà mis à rude épreuve à Pétra(jordanie) ne supporte pas les decentes périlleuses, je lui obéis...Il faut dire que j'aime assez cette expérience.
le meilleur transport est ici l'âne , c'est d'ailleurs une vraie entreprise, ils montent et/ou descendent les visiteurs qui le veulent. Les ânes de Lindos doivent aussi être classés monuments historiques. Voici celui qui m'a portée sans ruer à bon port. le pauvre va repartir pour la montée!
je retrouve ici Marc descendu plus vite que moi...les ânes prennent le chemin des écoliers. Nous avons avant le déjeuner deux choix: aller sur une des plages ou visiter le village...bien entendu nous choisissons les ruelles hors des commerces et nous nous trouvons tranquilles en dehors du monde.


c'est beau non!




voilà la visite se termine vers 13h30 et devinez la température? Et oui 50° !!!! et chose très surprenante nous ne sommes pas complètement anéantis même si la clim du restaurant nous fait croire au paradis!!!!! et si les bouteilles d'eau fraîche descendent mieux que toute autre chose
et le soir venu je vais aller faire mon tour au bord de la mer attendre que le soleil se couche, on est tranquille il sera à son poste très tôt demain matin!

11 commentaires:

Olivier a dit…

c'est la premiere fois que je vois une statue avec des lunettes de soleil ;o)) c'est magnifique Rhodes

hpy a dit…

Ca change de ta Bretagne (mais 50° c'est trop pour moi!)
Merci de tes visites!

Thérèse a dit…

Quelle vue! Tous ces toits de tuiles, ces murs blancs, ces dentelles que l'on verrait bien chez soi les soirs d'été en famille ou entre amis... et tu as vu tout cela! Avec l'histoire en plus.

nEFERTITI a dit…

je ne connais pas du tout ca a l air magnifique comme endroit !

Miss_Yves a dit…

Ta remarque sur le nez de l'élu m'amuse!
La dernière série de onze photos me plaît particulièrement avec son alternance de vues plongeantes et de lieux intimistes

Solange a dit…

C'est de toute beauté ces maisons toutes blanches, Et quelle vue magnifique de la-haut. Je ne sais pas comment on peut endurer 50c, comment fait-on pour travailler?

Josiane57 a dit…

Avec toi, grâce à toi, on voyage, on voyage....et c'est bien agréable :)

véro a dit…

et oui c'est décidément très beau. j'aurais bien voulu connaitre l'histoire du nez !

claude a dit…

Tu as raison, tout est beau !
En fait de l'histoire de Rhodes je ne connaissais que son colosse.
C'est toujours très intéressant quand les amis blogueurs voyagent et qu'ils nous font partager leur voyages.
Merci pour ce partage.

Thérèse a dit…

Merci pour ton passage. J'essaierai de suivre tes escapades à droite et à gauche...

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
Du blanc sous le soleil, un chateau comme je les aime, du bleu aussi partout et un petit âne pour couronner le tout...
Tout est adorable.
Quant à la chaleur...ceci explique cela...
Merci beaucoup pour ce partage.

Je t'embrasse.