lundi 21 septembre 2009

samedi matin à Arzon..qui va gagner ? le soleil ou les nuages?
scène bucolique en face de chez moi. J'ai suivi l'évolution du jardin depuis le printemps entretenu avec amour par un homme qu'on ne voit pas ici.
une explication locale de la météo variable avec soleil et nuage temps chaud...une très grande marée ici les pontons sont au niveau des quais (ce qui est rare)
voyez le même ponton le long du mur à droite hier matin et encore il n'a pas fini de descendre!
depuis quelque temps je vois beaucoup de ces petits oiseaux, très nerveux qui me semblent plus fins que des moineaux et beaucoup plus farouches. Ils aiment être perchés sur les rochers.

le blog "canada" continue...avec la visite du musée canadien des civilisations et d'un parc animalier. si ça vous intéresse il suffit de cliquer sur l'inukshuke, à droite .

9 commentaires:

Thérèse a dit…

La dernière photo est superbe... j'en aime beaucoup les couleurs. J'espère que tu nous en montreras plus sur ce jardin. Je suis justement en train de me demander ce que je pourrais planter dans mon petit bout de jardin. L'avantage: je n'ai vraiment pas besoin ni de tracteur ni de motoculteur, seulement de l'eau et une toute petite pelle... lol

Cergie a dit…

Une chose est sûre en lisant ton message et regardant les photos, tu ne vis pas dans un environnement figé !
Les nuages se battent avec la lune, les oiseaux suivent des régimes amincissant (ou plutôt ce ne sont pas des titis), les jardins évoluent (je ne pourrais pas mettre deux tracteurs dans mon jardin et autant de jardiniers), et la mer monte et descend... sous l'influence de la lune.
:)
MDR

Solange a dit…

C'est fascinant de voir tous ces voiliers alignés le long des quais.Tu as un environnement agréable,j'aime beaucoup ces visites.

Jackss a dit…

Bonjour Marguerite-Marie

Je me plais souvent à penser que seule une nappe d'eau nous sépare.
J'aime toujours venir voir ce qui se passe de ce côté-ci de l'Atlantique.

Tu mets le décors en valeur, je dirais même tout en poésie.

Olivier a dit…

j'aime la perspective de ton escalier, c'est une invitation a aller vers les bateaux. Ce Weekend sur Evry, c'est le soleil qui a gagne

claude a dit…

Je passe vite fait en revenant du Canada !!!
L'autre matin, en revenant du jardin, je vois le soleil qui essayait de percer dans le ciel brumeux. On aurait pu le confondre avec la lune, mais le temps d'aller cher mon apn, les nuages avaient prs le dessus.
Je n'arrive pas à identifier les petits zozios. C'est quoi à ton avis.

herbert a dit…

Bonjour,Marguerite.
Et je te retrouve avec cette écriture quiberce le lecteur et des photos aussi douces que tes mots.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

meretnature a dit…

bonsoir , de très belles photos
j'aime beaucoup le ponton et ces bateaux!!!!bonne soirée

véro a dit…

merci, merci pour tes reportages sur le Canada. j'veux'y'aller !@+