dimanche 23 février 2014

Entracte rennais

avant de vous emmener à Ho Chi Minh un petit entracte rennais
nous allons au marché des Lices, en passant devant ce petit restaurant 
le marché des Lices se tient tous les samedis matin sur la place du même nom. C'est le 2° marché de France, il y a plusieurs semaines que je n'y suis pas allée et malgré les grosses averses vers 8h nous décidons d'y aller et nous avons eu raison car il a fait assez beau; 
 
Cette horloge n'a rien d'original si ce n'est sa place:  la place des Lices était l'endroit des exécutions et ici était le gibet. Tout près il y a une petite rue qui part à droite c'est la "rue des Innocents" car elle était la voie la plus courte pour le transport des corps au cimetière situé place Ste Anne , et on pensait que certains exécutés étaient sans doute innocents;
l'imposante tour de la cathédrale St Etienne. 
ça fait envie, non? 
ce jeune homme masqué annonce le carnaval de Rennes 
une nouvelle peinture sur la palissade de la rue St Michel 
 
les 2 maisons les plus étroites de Rennes 
au dessus de l'entrée de l'église St Aubin le tableau de Notre Dame de Bonne nouvelle qui était objet d'une grande dévotion à Rennes.  
même si Miss-Yves vous l'a déjà montré , je l'ai repris en photo car sans doute ses jours sont comptés 
dans un hall d'entrée d'un immeuble regroupant beaucoup de dentistes et avocats; je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les 2 professions. 
tiens, une nouvelle échoppe, bon à savoir: les cordonniers ne courent pas les rues, peut-être sont-ils trop mal chaussés? 
le manège n'a pas encore de clients 
revenue à Cesson, je pars faire quelques courses pour demain dimanche mais la douceur  sans pluie m'incite à allonger le parcours; au détour du chemin les premières jonquilles! 
un camélia que les pluies n'ont pas abimé 
                                                      un mélange printanier

   pour finir une magnifique réalisation (envoyé par un ami breton résident au canada)