c'est le vent de chez nous...

cette photo n'a rien à voir avec le titre (note de la rédaction)!
Depuis 1 ou 2 ans on ne voit plus beaucoup de transformateurs ou autres bâtiments techniques dans les communes de la presqu'île Rhuys: ils ont été peints avec l'aide d'ados qui ont ainsi choisi le thème et collaboré aux oeuvres d'art de la rue...ici c'est celui qui est près de chez moi à Arzon.

je passe devant pour aller au bourg faire mes courses.

ici je vous emmène où nous sommes allés faire un tour le dimanche 5 août!!! le ciel était nuageux et comme prévu il soufflait un vent!!! (rappelez-vous ma prédiction le jour des Rameaux... comme quoi la sagesse et l'expérience populaires doivent être respectées!)

d'ailleurs pas de ronds dans l'eau, d'où le bel alignement de barques.

voici le port de Saint Gildas de Rhuys, avec ce passage taillé dans le rocher.

après l'effort le réconfort, ce car -bistrot a eu du succès mais pas la terrasse...ici on ne parle pas breton!

ô croix dressé sur le monde....protège les marins!

pour le promeneur égaré!

ici nous arrivons sur une plage où en ce jour de forte marée les algues (pas vertes, je vous rassure) ont été laissées sur la petite plage qui sent bon l'iode... odeur très revigorante ajoutée au vent! ça c'est du startigène, comme disent les Bretons (du fortifiant, stimulant en langage décodé)

le manipulateur de ce cerf-volant était plutôt amateur , il avait un associé très excité , on aperçoit le chien qui ,quand il pouvait, s'amusait à mordiller ce grand oiseau!
la prochaine fois nous serons au calme, sans ce vent plus que fripon!!!