
mardi 29 juin 2010
Finistère : Quimper

lundi 28 juin 2010
Saint-Sulniac
Après la visite, dans la fraicheur de la brume, des rochers sculptés, nous faisons un détour sur la route du retour vers Saint-Sulniac à la sortie de Saint-Malo (vers Rennes). C'est un très, très joli bourg.
ce n'est pas encore la "saison", les propriétaires ne sont pas encore en vacances. Leurs chaises attendent, sagement rangées, de faire cercle autour de la table.
et pourtant je n'avais pas bu!!!
c'est savoureux...laissant au téméraire visiteur la liberté de croire que les chiens seront dans un bon jour... pas d'aboiements quand je photographiais mais je ne suis pas une "touriste"!
* nous sommes à peine à 15km des rochers et le temps n'est pas du tout le même!!!charme de la Bretagne: il fait beau plusieurs fois par jour.
* nous sommes à peine à 15km des rochers et le temps n'est pas du tout le même!!!charme de la Bretagne: il fait beau plusieurs fois par jour.
jeudi 24 juin 2010
Cancale

la pointe du Grouin est aussi appelée contrefort de la Bretagne, c'est le point de plus au nord de la Bretagne.sur la première photo on voit une partie du chenal de la vieille rivière entre l'île aux landes connu pour l'ampleur de ses marées (le marnage peut etteindre 13m)
mercredi 23 juin 2010
les rochers sculptés
Le 5 juin dernier, ici il faisait très chaud (27°) nous décidons de partir voir ce que nous n'avons jamais vu et dont on voit souvent la direction: les rochers sculptés. Quand nous sommes arrivés pour la visite...la température était tombée à 16°!!!une forte brume venait de la mer (la manche) avec un vent plutôt frais...J'étais partie en tee-shirt, oubliant que souvent de ce côté il vaut mieux prévoir une petite laine (les quelques personnes rencontrées avaient leur polaire....) comme rien n'arrête un photographe, fût-il amateur, j'ai décidé d'affronter courageusement le froid....quel confort au retour dans la voiture!!!
A cinq kilomètres de Saint-Malo Intra Muros, en longeant la mer en direction de cancale, les Rochers Sculptés de Rothéneuf constituent un univers étrange, peuplé de personnages d’un autre temps : les figures grimaçantes façonnées par la main de l’homme évoquent les gargouilles médiévales et les êtres fantasmagoriques de nos cathédrales. Cette œuvre est due à l’abbé Adolphe Fouré (1839-1910), ordonné prêtre à Rennes. A 55 ans, une attaque cérébrale le laisse sourd et muet. L’abbé se retire à Rothéneuf et y sculptera, à même le rocher, plus de 300 personnages. S’inspirant de la légende des Rothéneuf, lignée effrayante de corsaires, pirates et nobles au tempérament sanguinaire, il met en scène chaque membre de cette famille, flirtant avec les créatures de l’enfer. Le résultat est un jardin de pierre d’une superficie de 500 mètres carrés, dominant l’océan dans un site extraordinaire.
le prochain message vous montrera le même coin sous le soleil.
le prochain message vous montrera le même coin sous le soleil.
dimanche 20 juin 2010
au détour du chemin
vendredi 18 juin 2010
Jordanie (11) dernière journée (2)

à l'aéroport à Roissy dans la file passeports européens , nous avons retrouvé le jeune couple du désert qui venait passer quelques jours en France (J'ai ainsi pu avoir leur adresse e-mail pour leur envoyer leurs photos sur dromadaires)
Inscription à :
Articles (Atom)