vendredi 29 janvier 2010
à l'abri du port
jeudi 28 janvier 2010
cieux du matin et du soir
A quel grand apaisement sur la terre
On voudrait être un arbre, une pierre,
Et se taire infiniment"
je chantais cette petite berceuse aux enfants, en colonie de vacances, quand j'étais monitrice...il y a si longtemps (pendant les vacances quand j'étais étudiante) pour les aider à dormir dans leur dortoir, dans la pénombre.
jeudi 21 janvier 2010
je n'ai pas lu tous les livres...

"Composition française" de l'historienne Mona Ozouf , lisez le sous titre et vous comprendrez..souvenirs, souvenirs...
"l'homme ralenti "de J.M. Coetzee trouvé dans la chambre d'une de mes filles
"D'autres vies que la mienne", histoire de la rencontre entre un homme et une femme ayant connu des drames dans leur vie offert à Noël
"Au pays de Dieu" de Douglas kennedy ou le poids que joue la religion aux USA
"De la supériorité des femmes" d'A. Lacroix , chronique de la séparation, trouvé aussi dans les livres laissés ici , je ne sais ce qu'il vaut.
je viens d'acheter les "cinq quartiers de l'orange" de Joanne Harris , le retour dans le village de son enfance de la fille d'une femme ayant un passé sulfureux datant de la guerre.
Je viens de lire "Jan Karski" D Haenel et" le rapport de Brodek" De P. Claudel sur la difficulté rencontrée par des témoins de raconter les horreurs vues ou vécues pendant la dernière guerre mondiale, et en particulier pour Jan Karski, messager de la résistance polonaise la quasi impossibilité de se faire entendre par les Anglais, les Américains (Roosevelt en premier) quand il relate ce qu'il a vu dans le ghetto de Varsovie et qu'il crie devant l'extermination des juifs...
j'aime beaucoup les marque-pages , je ne résiste pas quand j'en trouve des nouveaux. Voici les 3 qui sont dans les livres en cours.
ces jours ci je lis "La mort heureuse" de Camus, il a en 1938 abandonné ce roman pour rédiger "l'étranger". Ce premier projet a été publié après sa mort., je ne l'avais pas encore lu.
Schopenhauer a écrit:
Schopenhauer a écrit:
"la vie et le rêve sont les pages d'un même livre,
les lire en ordre, c'est vivre;
les feuilleter,
C'est rêver"
lundi 18 janvier 2010
dans le brouillard
dimanche 17 janvier 2010
fin d'après midi

vendredi 15 janvier 2010
dégel?


Inscription à :
Articles (Atom)