
c'est le vendredi saint* voici une photo prise sur le calvaire de Cesson (que je vous présenterai en entier un autre jour), il illustre ce qu'on lit :" et le ciel s'obscurcit...".

sous le calvaire, l'espoir du samedi saint (les fleurs) ma grand mère disait " jamais un samedi saint sans soleil "

Promenade hier à Rennes et retour à ma voiture par le Thabor (comme très souvent). C'est l' église Notre Dame qui jouxte le parc. Le Thabor est un immense parc au centre de Rennes . (je vous ferai faire une première visite la semaine prochaine...peut-être)

voici l'espoir dans ce jardin, c'était très agréable, vers 18h, seulement quelques touristes , guide en main et super appareils photos. Les arbres et les fleurs sont prêts à fleurir.

eh magnolia....

et celui-ci je lui ai dit:"je vous trouve très beau!" c'est pourquoi il se tord un peu de plaisir timide.
*
Quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup assister au chemin de croix avec ces stations où le prêtre s'arrête et lit ce qui s'est passé, ensuite l'assistance chante les cantiques du jour:"ô croix dressée sur le monde" et "Suivont sur la montagne sainte notre seigneur sanglant, défiguré..." c'est le seul moment de l'année où je demandais à assister à un office car autrement je n'étais pas très assidue.... je pense que j'aime toute cette mise en scène.
Malheureusement ces cérémonies ont disparu (manque de prêtres ou 35h?) ou si elles existent elles sont bâclées et pas à la bonne heure (15h).
Quelques proverbes:
"Quand on a Pâques en mars
C'est les filles qui vont aux gars
Quand on a pâques en avril
C'est les gars qui vont aux filles"
"Pâques pluvieuses ; mains pâteuses" (la récolte de blé sera bonne)
"Pâques mouillées et carnaval crotté
Et le coffre sera comblé "
Bonne fête de Pâques à tous.