mardi 16 novembre 2010

encore des couleurs...

une balade dans le parc de la mairie il y a quelques jours avant le vent et la pluie du week end dernier.

En face de la mairie une petite statue que je n'avais pas remarquée auparavant elle était cachée par des arbres qui ont été coupés. C'est une lettre de la marquise de Sévigné à sa fille? Ce petit monument va être déplacé ou rangé dans les combles car il va y avoir ici la construction d'une "maison citoyenne".... c'est depuis quelque temps ici notre ambiance: nous plantons, nous jardinons, nous achetons, nous nous déplaçons, nous nous cultivons, en citoyens!
voici la lettre



9 commentaires:

Olivier a dit…

profitons des dernieres belles couleurs de l'automne. Sympa la maison citoyenne

herbert a dit…

Bonjour, Marguerite.
Poésie et couleurs mélangées de subtile manière...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Miss_Yves a dit…

Une lettre très émouvante , très caractéristique du style de Mme de Sévigné, amoureuse elle aussi des belles couleurs automnales .
Le visage de la marquise est finement sculpté, mais je trouve que sa mise en valeur laisse à désirer.

Cergie a dit…

Je me pose la question de savoir si Mme de S était précisément à l'endroit où est pour le moment son buste. Quel parc romantique ! Pour être près de la mairie il semble immense ! Je pense en regardant tes photos (il y en a beaucoup de magnifiques ; allez je choisi la seconde qui parait embuée) que l'automne est le moment où les feuilles des cimes rejoignent le sol et où les arbres dans le ciel se mirent dans les flaques...

Cergie a dit…

Tu as des problèmes avec la main dont tu ne sers pas... J'ai remarqué à plusieurs reprise que le corps humain est un tout et une merveilleuse mécanique quand tout va bien mais qu'il suffit d'un rien pour qu'elle soit déréglée. Heureusement qu'il sait se mettre en mode réparation et la douleur est un indicateur que l'on doit faire attention. Je t'imagine tout de même patiente car raisonnable avec ton mal....

hpy a dit…

Nous n'arrêtons pas de tout changer. Le changement lui-même est devenu un but pour beaucoup d'entre nous. C'est comme la croissance, toujours plus, toujours différemment. Est-ce mieux?
Heureusement l'automne revient toujours avec ses belles couleurs.

Chipie a dit…

Un projet de maison citoyenne : que va-t-on y mettre ?

Solange a dit…

Il reste encore de belles couleurs chez vous. Tu fais bien d'en profiter. Je ne sais pas ce que c'est une maison citoyenne?

claude a dit…

Belle série de photo MM !
J'aime beaucoup le second, on dirait une peinture impressioniste.
Le style de la lettre me laisse pensive.