Mais nous estimons qu'il faut bien vivre et que le droit à la libre circulation existe...à voir.
Bonne fin de semaine à tous et à chacun, à bientôt.

les mariés de l'an 37...mes parents qui ont créé l'événement dans le bourg: pensez un gars du pays, gendarme, se marie avec celle qu'il aime depuis qu'il l'a vue alors qu'elle avait 15 ans. Ils sont jeunes tous les deux elle n'a pas encore 22 ans et lui en a juste 23. Elle va quitter le ferme de ses parents pour suivre son mari et bourlinguer plutôt pas mal commençant par Cholet puis du début de la guerre à la fin en première ligne dans l'est de la France...dur, dur. Mais avec celui qu'on aime on irait n'importe où!
Ici un tableau "le cimetière" visité le dimanche après la messe.
la "récolte des patates" de Simon Lucien , on est à Penmarc'h car sur le tableau en entier on aperçoit la chapelle Notre dane de la Joie
uns statue de la brodeuse bigoudene (1907) du sculpteur Quillivic
le "marché aux chiffons"de Trayer J.B.J . On pense qu'il devait être celui de Concarneau
La " marchande de crêpes" de Trayer (1866)
la magnifique fresque de "Lemordant" très connue à Quimper ; C'est une commande qui fut faite par le patron du restaurant de l'Epée.L'Epée est un café , restaurant au bord des quais . Je l'ai beaucoup fréquenté au temps de ma jeunesse folle....c'était notre point de rendez-vous à nous les 15 nouveaux jeunes profs nommés dans les lycées publiques , certains d'entre nous se connaissaient déjà venant de finir leurs études et fait leur stage à Rennes. j'y vais à chaque fois que je retourne à Quimper.
un tableau très connu du temps où les bateaux remontaient jusqu'au Cap Horn nom donné à cette extrémité de quai , peinture d'Abel Villard.